Alors que l’atmosphère s’est passablement dégradée sur YouTube en raison du niveau du système de protection des droits d’auteur, la nomination de Susan Wojcicki comme PDG semble être une tentative de séduction des utilisateurs.
Alors que YouTube compte plus d’un milliard d’utilisateurs, l’importance de la contestation est primordiale. Et actuellement, cela gronde dans les rangs depuis l’intégration de Google+ et la mise à jour du système de protection des droits d’auteur.
Face à ce vent de révolte, la plateforme de partage vidéo se devait de trouver une parade. Plutôt que de revenir en arrière sur les points litigieux, Google a préféré de changer la « tête ». C’est donc Susan Wojcicki qui succédera à Salar Kamangar en tant que PDG de YouTube.
Alors que Salar Kamangar était plutôt gestionnaire, Susan Wojcicki débarque du monde du marketing. Avec cette connaissance du marché, il est certain que le rôle principal de Susan Wojcicki sera de séduire les internautes, de les reséduire serait-on même tenté de dire.
De fait, est-ce que les choses vont changer chez YouTube ? Pas forcément au niveau de la forme, mais certainement au niveau de la manière.