Google ayant été devancé par Amazon dans le rachat de Twitch leader des jeux vidéo en streaming, il se devait donc de riposter et il vient de lancer un rival dans ce domaine, le « Youtube Gaming ».
Il faut dire que Twitch avec ses 55 millions de visiteurs mensuels, exclusivement des jeunes passionnés par les jeux et les compétitions diffusées en streaming , brasse un chiffre d’affaires conséquent en terme de recettes publicitaires ; en effet, les annonceurs préfèrent ce genre de cible. Indéniablement, cette manne d’argent ne peut laisser indifférent un géant comme Google, qui vient donc participer à son tour dans ce jeu de passe-passe avec ses concurrents.
Avec « Youtube Gaming », c’est la plateforme de YouTube qui vient de s’enrichir d’un nouveau contenu constitué de plusieurs milliers de jeux vidéo (on parle de 25.000) disposant chacun de sa propre page, et il faut rajouter comme pour Twitch, la possibilité aux internautes de suivre en direct et même commenter en direct les parties de diverses compétitions.
Décidément, la partie de « Ping Pong », que se livrent les géants du Net se terminera-t-elle un jour, en tout ce n’est pas demain la fin !..