« Dans les yeux de Thomas Pesquet », une aventure spatiale dédiée à tous les fans de l’astronomie

Hicham EL ALAOUI
Rédigé par Hicham EL ALAOUI
Thomas Gautier Pesquet est un ingénieur aérospatial français, pilote et astronaute de l'Agence spatiale européenne. Pesquet a été sélectionné par l'ESA comme candidat en mai 2009, et il a terminé avec succès sa formation de base en novembre 2010.

Dans un film immersif, Thomas Pesquet partagera son expérience dans 25 minutes passionnantes, à partir du 10 février. À découvrir au Kinémax !

Notre grand astronaute toulousain, Thomas Pesquet, nous prend avec lui pour découvrir un tas de faits fascinants concernant son voyage à l’espace. Il déclare : « Le Futuroscope est un lieu magique. Il permet d’apprendre des choses en s’amusant sur des thèmes scientifiques. Ma mission y participe. Je suis d’une famille de profs. Je trouve génial d’apprendre des choses aux enfants à travers ce film immersif ».

Le spationaute ajoute : « Ma mission et celle de l’Agence spatiale européenne étaient avant tout une mission scientifique de recherche en médecine et technologie notamment. Mais ma sensibilité m’a fait beaucoup regarder par la fenêtre et témoigner des enjeux pour la protection de la planète, même s’il ne s’agit pas d’un plaidoyer écologique ».

Équipé alors d’un matériel de très haute technologie, il a fait lui-même une très grande partie du travail et de nombreuses séquences. Il a également était accompagné des deux réalisateurs Pierre-Emmanuel Le Goff et Jürgen Hansen, qui ont suivi l’astronaute lors de ses entraînements à Houston (États-Unis), Cologne (Allemagne) et Moscou.

Thomas Pesquet tient tellement à ce projet, et nous a par conséquent dévoilé ses sentiments sur la grande beauté, mais aussi la fragilité de la terre. Le spectateur sera en mesure de revivre les moments les plus forts, à savoir : le décollage, l’arrivée dans la station spatiale et la vie au quotidien en apesanteur dans cette dernière, mais aussi de savourer une séquence exclusive de l’astronaute jouant du saxophone !

Le choix a été celui de l’écran Kinémax vu qu’il a une définition de l’image en 6K, bien sûr supérieure à la HD et quasiment l’équivalent de la pellicule cinéma. Soyez alors présents pour regarder cette nouvelle attraction du Futuroscope de Poitiers à partir du 10 février.

1 commentaire
  • Que des mensonges de la NSA, la vérité c’est que la terre est plate et personne ne peut aller ni vers la lune ni vers d’autres planètes…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile