L’arrivée de Marissa Mayer à la tête de Yahoo! a apporté son lot de changements. Le dernier en date est le nouveau logo, une version plus épurée de l’ancien.
La caractéristique majeure de tout ce qui a été entrepris par Marissa Mayer depuis son arrivée à la tête de Yahoo!, c’est un rajeunissement de l’image de la société passant par un meilleur ciblage des jeunes internautes.
C’est dans cette logique que Yahoo!, en une année, a procédé à une vingtaine d’acquisitions, dont le populaire site Tumblr, mais aussi des relooking de sa page de recherche comme de celle de son site de partage photo Flickr.
Toutes ces manœuvres visent essentiellement à augmenter le trafic. Le pari semble réussi pour Yahoo! vu que son trafic, pour la première fois depuis 2011, a dépassé en juillet dernier l’audience de Google.
C’est histoire de parachever la mue en profondeur Yahoo! que la dernière étape a été de changer le logo de la marque. Le blanc et le mauve, ainsi que le point exclamation caractéristique, sont toujours au rendez-vous nouveau logo, mais dans une version plus épurée de l’ancien logo qui datait déjà d’il y a 18 ans.
Maintenant que Yahoo! semble être à nouveau à flot, il est certain que la dynamique du groupe internet va se poursuivre sur cette lancée.