Comment proposer un service de messagerie qui puisse rivaliser avec Gmail ? En prenant en charge les comptes de la messagerie de Google, c’est ce que propose Yahoo! Mail.
L’appli Yahoo! Mail a fait peau neuve, une nouvelle version qui est encore en bêta à l’heure actuelle. L’enjeu est bien évidemment de percer sur un marché très concurrentiel. Comment faire ? Une piste serait de proposer des fonctionnalités originales et innovantes. Ce n’est pas la voie que Yahoo! Mail a décidé de suivre. Sa stratégie serait plutôt de venir cannibaliser Gmail. Comment ? En prenant en charge les comptes de la messagerie de Google.
Les applications de messageries Outlook, Hotmail et AOL permettent aussi de gérer un compte Gmail. Yahoo! Mail ne propose donc rien de véritablement nouveau. En fait, cette nouvelle version n’apporte rien de véritablement innovateur, elle se contente de s’aligner sur ce que proposent déjà les autres.
Simplement, l’entreprise de Sunnyvale souligne l’avantage de sa solution en avançant que les utilisateurs de Gmail peuvent importer leurs emails dans l’appli Yahoo! Mail et profiter des fonctionnalités de recherche proposées par Yahoo, notamment la possibilité de rechercher et analyser tout l’historique des échanges de mails…
Yahoo! Mail incorpore les emails et les contacts
Du moment que Yahoo! Mail a décidé de venir marcher sur les platebandes de Gmail, il ne le fait pas à moitié. L’appli est aussi capable d’incorporer le carnet d’adresses de son concurrent. En clair, la stratégie affichée par Yahoo! consiste à promettre une meilleure expérience aux utilisateurs, une expérience plus intelligente en matière de gestion des emails, gestion des contacts, mais aussi gestion des pièces jointes.
Les utilisateurs de Yahoo! Mail peuvent dès à présent utiliser l’appli pour gérer un compte Gmail. Il suffit d’aller dans les paramètres de l’application mobile pour configurer cette possibilité. Est-ce que cela va réellement séduire des utilisateurs du service de Google ? L’avenir nous le dira. A priori, cela semble compliqué… mais Yahoo! semble y croire de son côté.