Alors que le spectre de la NSA plane toujours sur les communications, Yahoo! annonce que les échanges avec son service de messagerie seront désormais cryptés en 2048 bits.
À l’instar des autres géants technologiques du web, la réputation de Yahoo! a salement été égratignée par le scandale des collectes de données de la NSA. Si ce n’est volontairement, c’est au moins par défaut de sécurisation que Yahoo! est pointé du doigt.
Histoire de redresser la barre de son image de marque, le groupe internet a donc décidé d’accélérer le déploiement du chiffrement de ses communications. C’est ainsi que Yahoo! vient d’activer le HTTPS pour son service de messagerie électronique, Yahoo! Mail.
Yahoo! précise que ce cryptage est activé par défaut et que le chiffrement 2048 bits est en principe inviolable, même avec le plus puissant des ordinateurs actuels de la NSA. Il est également précisé que ce cryptage s’applique au web, au web mobile, aux applications mobiles, aux protocoles IMAP, POP et SMTP, pour protéger les e-mails, mais aussi les pièces jointes, les contacts et le calendrier.