Yahoo! : attaque frontale contre Netflix ?

Hicham EL ALAOUI
Rédigé par Hicham EL ALAOUI

Est-ce que Yahoo! veut attaquer de front Netflix sur le créneau des séries télévisées ? C’est en tout cas ce que révèle le Wall Street Journal.

Alors que la télévision en ligne semble déjà être au cœur de l’une des nombreuses batailles liées à internet, une nouvelle bataille pourrait voir le jour, celle des séries télévisées. Selon le Wall Street Journal, Yahoo! serait en effet sur le point de commander « 4 web séries » !

Alors que Netflix est déjà très actif sur ce secteur, notamment par sa série « House of cards », l’annonce du Wall Street Journal laisse donc à penser que Yahoo! compterait attaquer de front de marché. Sûr de son information, le journal économique précise qu’il s’agirait de « quatre séries comiques, de 10 épisodes d’une demi-heure, avec des budgets par épisode de 700 000 à quelques millions de dollars ».

Alors que Yahoo! organisera NewFront, un événement marketing visant à attirer de nouveaux annonceurs, le 28 avril prochain, cette date pourrait être l’occasion pour Marissa Mayer, la PDG de Yahoo!, de lever le voile sur ces séries.

Il faut dire que la vidéo sur internet semble être un cheval de bataille qui tient à cœur à la PDG de Yahoo! vu que des rumeurs parlent de discussions préliminaires entre le groupe internet et le service de vidéo en ligne News Distribution Networks en vue d’une acquisition, un rachat qui pourrait permettre à Yahoo! de se repositionner face à YouTube.

Alors que Netflix, Dailymotion ou encore Amazon sont déjà lancés sur ce créneau, la concurrence promet d’être très rude. S’il serait bien pour tout le monde, principalement en terme d’offre pour les internautes, que tout le monde cohabite en harmonie, il est certain que la prolifération des offres va certainement occasionner quelques frictions…

Yahoo s'attaque au marché de la série télé
Yahoo s’attaque au marché de la série télé
TAGGED :
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile