Summly est une application qui résume toutes les actualités en 400 caractères. Yahoo! vient de dépenser 30 millions de dollars pour l’acheter.
Nick D’Aloisio est certainement heureux, cet adolescent de 17 ans est le créateur de Summly, une application mobile qui résume les grands titres de l’actualité. En effet, le groupe Yahoo! vient de se porter acquéreur de cette application pour 30 millions de dollars.
Initialement baptisée Trimit, l’application a très vite attiré l’attention des investisseurs dès son lancement en 2011. Elle était en effet capable de résumer des articles d’actualité de façon intelligible. C’est grâce à des financements que le jeune Nick D’Aloisio a ainsi pu se concentrer sur son projet, renommé Summly sur les conseils de ses investisseurs.
Capable de résumer en 400 caractères une actualité, Summly revendique quelque 500 000 téléchargements un mois après son lancement, un succès immédiat pour une application gratuite.
Le rachat de Summly entrainera sa suspension, l’adolescent rejoindra les équipes de Yahoo! alors que sa technologie sera utilisée dans d’autres produits du géant d’internet.
Une simple application à 30 millions de dollars… quel chanceux adolescent! mais vraiment faut juste être le premier car le monde des inventions informatiques est très grand… Dans le même contexte, il y a pas mal de gens qui ont des idées top géniales mais qui n’arrivent pas à les faire sortir de leurs têtes, faute de moyens! à mon avis ce sont surtout ces personnes là qu’il faut encourager le plus.