Xiaomi : un ordinateur qui ressemblera à un… MacBook Air

Hicham EL ALAOUI
Rédigé par Hicham EL ALAOUI

Xiaomi ne cache pas que son inspiration en matière de smartphone provient d’Apple. Il semble qui en soit de même pour les ordinateurs vu que son A-15 ressemble à se méprendre à un… MacBook Air.

Ce n’est pas pour rien que le surnom de Xiaomi est « Apple Chinois » vu que le groupe chinois est connu pour ses smartphones dont le design est très largement inspiré des iPhone. Cette recette semble d’ailleurs fonctionner vu que Xiaomi est récemment devenu le troisième plus gros distributeur de téléphones au monde.

Alors que Xiaomi serait en train de travailler sur un nouvel ordinateur, la firme chinoise semblerait vouloir reprendre la même recette qui a fait le succès de ses smartphones : l’inspiration qui provient d’Apple.

C’est ainsi que des premières fuites évoquent un ordinateur portable A-15. Alors qu’il est fait mention que cette machine devrait embarquer un processeur Intel i7 4500u, 16 Go de RAM, un écran 15 pouces Full HD et une version personnalisée de Linux, c’est son design qui est le plus frappant.

Selon les clichés dévoilés sur le web, cet ordinateur portable A-15 semble être pratiquement une copie conforme d’un MacBook Air. D’après Techinasia, les images seraient même en fait une image d’un MacBook datant de 2011 qui aurait été retouchée.

Alors que cette affirmation est peut-être vraie, le clavier et les prises ne sont pourtant pas totalement identiques, même si le design est franchement très ressemblant.
En attendant d’en savoir plus au sujet de cet ordinateur portable A-15, la seule chose qui est d’ores et déjà certaine est que Xiaomi de pratiquera pas les mêmes prix qu’Apple vu que la rumeur annonce cette machine aux alentours de 500 dollars.

Alors que cette « copie » d’un MacBook Air ne risque pas grand-chose tant qu’elle est commercialisée en Chine, qu’en sera-t-il lorsque Xiaomi décidera de prendre son envol à l’international ? Il est certain que les avocats d’Apple fourbissent déjà leur arsenal juridique.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile