À croire The Verge, Microsoft serait en train de sérieusement réfléchir sur l’opportunité d’ouvrir Windows 8 et Windows Phone aux applications Android. Cette information ouvre le débat sur l’avenir du système d’exploitation lui-même.
Quel est l’avenir de Windows, principalement de Windows Phone ? C’est la question qu’on se doit se poser alors que The Verge annonce que Microsoft serait en train de sérieusement réfléchir sur l’opportunité d’ouvrir ses systèmes d’exploitation aux applications Android.
Primo, ce genre de réflexion du côté de Redmond signifierait un aveu d’échec dans leur tentative de conquérir des parts de marché en matière de système d’exploitation mobile.
Secundo, cette ouverture risque de décourager les développeurs qui travaillent sur des applications natives pour Windows 8 et Windows Phone.
Tertio, comment rendre disponible des applications Android disponibles via les magasins Windows Store et Windows Phone Store.
Au final, la réflexion que serait en train mené Microsoft est fondamentalement cruciale pour la firme de Redmond, c’est véritablement l’avenir de son écosystème qui risque de ce jouer sur un pari audacieux ou suicidaire.
Dernier point, les rumeurs d’un smartphone Nokia tournant sous Android ne paraissent plus si insensées que cela, si les univers se marient…