Est-ce que le système d’exploitation mobile de Microsoft serait en passe de réussir son pari de s’imposer sur le marché de la mobilité ? Cela semble probable, en Europe en tout cas.
Selon les chiffres de Kantar Worldpanel ComTech pour le dernier trimestre, Windows Phone réussit à totaliser 9,2% de parts de marché sur les cinq principaux pays européens que sont l’Allemagne, l’Espagne, la France, la Grande-Bretagne et l’Italie. Mieux que cela, la France et la Grande-Bretagne enregistrent même des croissances à deux chiffres pour atteindre respectivement 10,8% et 12% de part de marché.
Un peu poussif à son lancement, Windows Phone semble donc enfin trouver sa clientèle face aux deux poids lourds que sont Android et iOS.
Kantar Worldpanel ComTech précise que le pari de Microsoft est en passe de réussir grâce à Nokia et à ses modèles Lumia 520 et 620 qui ciblent l’entrée et le milieu de gamme. L’acquisition de l’activité mobile de Nokia pour Microsoft pourrait donc être une excellente chose pour la firme de Redmond.