Alors que l’on attend une présentation officielle d’une préversion de Windows 9, une vidéo du centre de notifications du prochain système d’exploitation de Microsoft a été publiée sur internet.
Selon toute vraisemblance, c’est le 30 septembre prochain que Microsoft devrait présenter officiellement une préversion du futur Windows 9. En attendant la confirmation de cette date, les fuites sur le prochain système d’exploitation de l’éditeur de Redmond se multiplient.
C’est par une nouvelle vidéo que le futur Windows 9 se dévoile une fois de plus, des images qui dévoilent cette fois le centre de notification.
Emboitant le pas d’Apple et de Google, Microsoft va centraliser les alertes et notifications des applications et services dans une zone de notifications. Accessible par une icône placée à droite de la barre d’état, cette zone est une fenêtre qui affichera les messages en provenance des applications et des services, mais également du système. De cette manière, il sera par exemple possible de recevoir une alerte relative à un port USB.
Microsoft innove également avec la présence d’un bouton permettant de supprimer d’un seul clic toutes les notifications présentes, mais enrichit également ce centre de notification en n’affichant que les rappels ou autres informations externes relatives à un instant.
Petit détail important, à l’instar des systèmes de notifications des autres systèmes d’exploitation, celui de Windows 9 affiche des alertes même lorsque la zone n’est pas ouverte.