Alors que l’on attend toujours la conférence de presse de Microsoft, les fuites nous en disent chaque jour un peu plus.
C’est dans exactement une semaine que Microsoft organise sa conférence de presse au sujet de Windows 9, un événement qui va certainement officialiser plusieurs points concernant son futur système d’exploitation. En attendant ce rendez-vous, les fuites se multiplient pour dévoiler les nouveautés du nouvel OS.
Captures d’écran à l’appui, c’est le célèbre Paul Thurrott, spécialiste des produits Microsoft, qui confirme la fonction multibureaux, le nouveau menu Démarrer et le côté hybride de l’interface qui ont déjà fuité, et dévoile à son tour certaines nouveautés telles que également le bouton pour éteindre, mettre en veille ou redémarrer son ordinateur.
Paul Thurrott détaille également le nouveau bouton Option des applis Modern UI, un bouton qui permet d’accéder à des fonctionnalités spécifiques à chacune d’elles.
Le journaliste explique également le bouton Task View, ce nouveau bouton de la barre des tâches qui permet de créer et accéder aux bureaux virtuels et au nouvel explorateur de fichiers.
Dernier point, selon Paul Thurrott, la sortie publique de la préversion pourrait être décalée de plusieurs jours après la présentation, voire plusieurs semaines.