La réussite d’un système d’exploitation passe aujourd’hui par la richesse de son magasin d’applications. Avec 50 852 applications actuellement disponibles pour Windows 8 et Windows RT, Microsoft est en train de réussir son pari.
Comparativement à Apple qui propose 14 000 applications dans son Mac App Store, les 50 852 applications disponibles dans le Windows Store témoignent de l’engouement des développeurs pour le dernier système d’exploitation de Microsoft.
Même si le rythme de soumissions subit quelques fluctuations, ce sont près de 258 nouvelles propositions qui sont soumises chaque jour. Il faut dire que la firme de Redmond fait tout pour faciliter la tâche des développeurs, par exemple en centralisant toutes les ressources nécessaires sur un même site, que cela soit le support technique (Windows Apps Club), les outils de développement et ceux de portage.
Il faut également préciser que développer pour la galerie Windows Store est une opportunité pour les développeurs qui peuvent commercialiser des applications réalisées en C#, Visual Basic, C++ et JavaScript, mais aussi en XAML, HTML et CSS pour la conception des interfaces utilisateurs.