Microsoft a changé de stratégie pour venir concurrencer les Chromebooks. C’est de cette manière que HP va prochainement sortir un PC à moins de 200 euros.
Il y a quelques semaines, Microsoft avait annoncé un changement de stratégie pour venir concurrencer les Chromebooks de Google. Son principe était de faire de Bing le moteur de recherche privilégié de PC bon marché en contrepartie d’une suppression du coût de a licence de Windows 8.
C’est le constructeur HP qui est le premier à relever le défi en annonçant le Stream 14, un PC portable à moins de 199 dollars.
Il est bien évident qu’il ne faut pas s’attendre à une machine surpuissante pour ce prix. Malgré cela, avec son écran de 14 pouces en 1.366 x 768 pixels, ses 2 Go de RAM et ses 32 à 64 Go d’espace de stockage, un processeur AMD, une webcam, quatre haut-parleurs et une connectique complète, ce Stream 14 est plus que fonctionnel pour son budget.
Histoire de donner un coup de pouce au lancement de ce PC, Microsoft accompagne cette offre de 100 Go d’espace de stockage dans son cloud pour tous les acheteurs de cette machine.