Le lancement de Windows 8 a été particulièrement poussif. Pourtant, 16 mois plus tard, Microsoft revendique 200 millions de licences vendues. Serait-ce enfin l’envol ?
Tami Reller, vice-présidente chargée du marketing de Microsoft, vient d’annoncer que la firme de Redmond a franchi la barre des 200 millions de licences vendues pour Windows 8.
Cette annonce, 16 mois après le lancement du dernier système d’exploitation de Microsoft, laisse à penser que Windows 8 finit tout de même par être adopté par les utilisateurs.
Comparativement, on se rappellera que Windows 7 avait été écoulé à 240 millions d’exemplaires en une année, Windows 8 est donc en retrait.
Pourtant, après le lancement plus que poussif de Windows 8, ces 200 millions de licences annoncées laissent à penser que le plus dur est fait est que les ventes ont enfin pris leur envol. Il faut ajouter que, par rapport à Windows 7, Windows 8 souffre de la crise économique mondiale et du déclin du marché des PC, sans parler des soucis d’ergonomie avant la sortie de Windows 8.1.
Il faudra prendre en considération les améliorations ergonomiques que la prochaine mise à jour majeure apportera, mais il est fort à parier que Microsoft semble finalement avoir réussi son pari avec Windows 8.