Microsoft vient d’annoncer une déclinaison bon marché de Windows 8.1, une version qui bénéficie d’une réduction de prix en contrepartie de la présence de Bing comme moteur de recherche par défaut.
Alors que des rumeurs évoquaient l’arrivée d’une stratégie tarifaire plus offensive de la part de Microsoft, celles-ci viennent de se confirmer avec l’annonce de « Windows 8.1 with Bing ». Comme le nom de cette version le stipule, cette mouture intégrera par défaut le moteur de recherche Bing dans le navigateur Internet Explorer.
Mais la réelle nouveauté n’est pas cette configuration par défaut de Bing, c’est surtout le fait que cet élément de la configuration est la contrepartie à une baisse tarifaire, c’est-à-dire à une déclinaison low-cost de Windows 8.1.
Cette information est désormais officielle vu que c’est le blog de l’éditer qui vient de publier l’annonce de « Windows 8.1 with Bing ». Mais ce qu’il est important de noter, c’est que cette déclinaison du système d’exploitation de Microsoft ne sera disponible que pour les constructeurs.
Au niveau des utilisateurs, s’il faut faire attention à la version de Windows 8.1 qui sera installée sur un nouvel ordinateur acheté, il faut souligner que rien ne dit pour le moment qu’il ne sera pas possible de changer de moteur de recherche par défaut ou d’installer un navigateur tiers.
Pour finir, Microsoft a également annoncé que les futures tablettes incluraient prochainement gratuitement Office ainsi qu’un abonnement gratuit d’un an à Office 365.