La société de matériel informatique veut être un leader dans le domaine des cartes graphiques et des processeurs lorsque Windows 11 arrivera officiellement.
Par le biais d’une publication sur son site officiel, la société Intel a publié des pilotes pour ses cartes graphiques afin qu’elles soient compatibles avec Windows 11, le prochain système d’exploitation de Microsoft.
Ces pilotes nouvellement publiés sont appelés « Intel Graphics Drivers 30.0.100.9684 », qui seront principalement compatibles avec les ordinateurs portables Windows 10 qui sont équipés de cartes graphiques Intel et les ordinateurs de bureau qui ont un matériel identique.
Les pilotes Intel et leur fonctionnalité dans Windows 11
Les pilotes sont des connecteurs (fichiers) qui alimentent une pièce particulière de logiciel ou de matériel. En outre, ils fournissent une assistance pour son fonctionnement afin de remédier aux éventuelles défaillances. Il a également été confirmé qu’Intel apportera des améliorations à Windows Display Driver Model 3.0 (WDDM 3.0), à DirectX 12 Shader Model 6.6 et au jeu F1 2021.
Les autres corrections apportées au jeu sont axées sur les graphismes. Les jeux sélectionnés sont Fortnite, Assassin’s Creed Valhalla, Marvel’s Avengers, Dark Souls III, Watch Dogs : Légion et contrôle.
Ces nouveaux pilotes ou contrôleurs seront inclus dans le nouveau matériel de 10e et 11e génération, de sorte que l’ordinateur de l’utilisateur devra être haut de gamme pour remarquer les changements.