Microsoft a publié hier la version 22478 de Windows 11 sur le canal Del du programme Windows Insider. C’est maintenant le tour, presque un mois après la sortie de la nouvelle Build pour le canal Beta et Release Preview, de la version 22000.282 qui arrive dans les deux canaux. Il s’agit d’une Build axée sur la correction d’une multitude de bogues.
Windows 11 Build 22000.282 pourrait être le patch de novembre
- Correction d’un problème de mise en cache L3 qui pouvait affecter les performances de certaines applications sur les appareils équipés de processeurs AMD Ryzen après la mise à niveau vers Windows 11.
- Correction d’un problème pour un petit nombre d’utilisateurs qui empêchait le menu Démarrer de fonctionner et l’affichage de la nouvelle disposition de la barre des tâches après la mise à niveau vers Windows 11.
- Correction d’une condition de course qui se produit lors de la première exécution et qui pouvait provoquer une erreur d’arrêt.
- Correction d’une régression qui pouvait provoquer une erreur d’arrêt 0x38 sur certaines configurations d’ordinateur qui utilisent du texte non ASCII dans le Registre.
- Correction d’un problème de traitement des interruptions sur certains processeurs qui pouvait entraîner l’arrêt de la réponse des périphériques.
- Atténuation d’un problème qui fait que PowerShell crée un nombre infini de répertoires enfants. Ce problème se produit lorsque vous utilisez la commande PowerShell Move-Item pour déplacer un répertoire vers l’un de ses éléments parents. En conséquence, le volume se remplit et le système ne répond plus.
- Correction d’un problème entraînant la disparition de l’application Server Administrator après son utilisation pour supprimer des fonctionnalités Hyper-V. Ce problème se produit lors de l’installation du Gestionnaire de serveur sur des clients Windows 11 utilisant les Outils d’administration de serveur à distance (RSAT).
- Correction d’un problème de threading qui pouvait entraîner l’arrêt du fonctionnement du service Windows Remote Management (WinRM) en cas de demande excessive.
- Correction d’un problème entraînant l’arrêt du fonctionnement du processus hôte du fournisseur Windows Management Instrumentation (WMI). Cela se produit en raison d’une violation d’accès non contrôlé qui se produit lors de l’utilisation de la configuration de l’état désiré (DSC).
- Correction d’un problème qui entraînait l’arrêt de la réponse d’un périphérique lorsque vous l’éteigniez de force pendant la mise à jour d’une stratégie de groupe.
- Correction d’un problème qui provoquait des erreurs lors de la migration de fichiers entre des chemins de systèmes de fichiers distribués (DFS) stockés sur différents volumes. Ce problème se produit lors de la mise en œuvre de la migration via des scripts PowerShell qui utilisent la commande Move-Item.
- Correction d’un problème qui vous empêchait d’écrire dans un référentiel WMI. Cela s’est produit après qu’une condition de mémoire faible se soit produite.
- Correction d’un problème lié à une police encodée dans le fichier de raccourci PowerShell qui déformait les polices japonaises, chinoises et coréennes. Cette mise à jour a corrigé ce problème pour tous les utilisateurs nouvellement créés sur la machine. Les utilisateurs existants peuvent utiliser le fichier C:\Usesersault\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\StartMenu\Programs\WindowsPowerShell\Windows PowerShell.lnk pour ouvrir PowerShell et résoudre le problème. Les utilisateurs existants peuvent également créer un raccourci vers ce fichier sur le bureau et utiliser ce raccourci pour ouvrir PowerShell.
- Correction d’un problème d’analyse des formats de temps dans les événements où les millisecondes sont exclues.
- Correction d’un problème qui représentait incorrectement certains fichiers EMF (enhanced metafile format). Ce problème se produit si vous compilez des fichiers EMF en utilisant des applications tierces avec ExtCreatePen() et ExtCreateFontIndirect().
- Fourni aux administrateurs l’option de réinitialiser le zoom par défaut pour les dialogues HTML en mode Microsoft Edge Internet Explorer.
- Correction d’un problème de redirection de la liste de sites du mode entreprise d’Internet Explorer 11 vers Microsoft Edge. Dans certaines circonstances, la redirection ouvre un site dans plusieurs onglets dans Microsoft Edge.
- Correction d’un problème entraînant l’arrêt du fonctionnement d’Internet Explorer lors de la saisie de certains caractères dans l’Input Method Editor (IME).
- Correction d’un problème avec PropertyGet dans JScript9.dll.
- Correction d’une fuite de mémoire qui se produit lors de l’utilisation de classes imbriquées dans VBScript.
- Correction d’un problème qui ne pouvait pas maintenir l’état de verrouillage numérique après un redémarrage rapide.
- Correction d’un problème lors du déplacement de certaines fenêtres d’application. Le déplacement de ces fenêtres d’application peut être anormalement lent si une fenêtre de l’explorateur de fichiers est visible à l’écran.
- Correction d’un problème qui empêchait par intermittence l’application Mail d’accepter la saisie au clavier dans les boîtes d’adresse et d’objet.
- Correction d’un problème avec l’interface utilisateur pour renommer des fichiers en utilisant l’affichage des dossiers dans l’Explorateur de fichiers. L’interface utilisateur ne peut pas gérer correctement la composition en ligne avec le nouvel IME japonais.
- Trouvé et corrigé un problème où l’utilisation d’App-V provoque par intermittence l’apparition d’écrans noirs lors de la connexion à la page des identifiants.
- Correction d’un problème avec un serveur d’impression Internet qui n’emballait pas correctement les propriétés d’imprimante modifiées avant d’envoyer l’emballage au client.
- Mise en œuvre d’un paramètre de stratégie de groupe pour la valeur de registre suivante (pour plus d’informations, voir KB5005010):Emplacement dans le registre : HKLM Software Policies : Microsoft Windows Printers Nom de la valeur : RestrictDriverInstallationToAdministrators
- Données de valeur : 1
- Correction d’un problème qui pouvait entraîner l’indisponibilité des fonctions d’enregistrement de la Xbox Game Bar.
- Correction d’un problème qui pouvait entraîner une distorsion de l’audio capturé par les assistants vocaux.
- Correction d’un problème qui provoquait une fuite de mémoire dans lsass.exe lorsque le tampon pTokenPrivileges n’était pas libéré.
- Correction d’un problème pouvant entraîner l’arrêt du fonctionnement de Kerberos.dll dans le service de sous-système d’autorité de sécurité locale (LSASS). Cela se produit lorsque le LSASS traite des demandes simultanées d’utilisateur à utilisateur (U2U) et de service à utilisateur (S4U) pour le même utilisateur client.
- Correction d’un problème de fuite de groupe non paginé (NPP) de la balise de groupe UxSF. Cette fuite se produit lorsque lsass.exe cesse de traiter les appels asynchrones de l’interface SSPI (Security Support Provider Interface).
- Modification d’un problème qui vous empêchait d’activer BitLocker sur une machine virtuelle (VM) de provisionnement. L’erreur était « Un périphérique connecté au système ne fonctionne pas » et le système enregistre « STATUS_UNSUCCESSFUL ».
- Amélioration des performances de MsSense.exe dans les environnements avec des applications UDP (User Datagram Protocol) qui nécessitent une grande quantité de bande passante.
- Correction d’un problème dans la protection contre les vulnérabilités de Windows Defender qui empêchait certaines applications Microsoft Office de fonctionner sur des ordinateurs dotés de certains processeurs.
- Activation des informations d’identification pour les utilisateurs d’Azure Active Directory Federation Services (ADFS) dans Azure Active Directory (Azure AD) dans Quick Assist.
- Correction d’un problème qui empêchait parfois les utilisateurs de l’assistance rapide d’utiliser la vue plein écran après le démarrage d’une session d’assistance à distance.
- Débogage d’un problème où Set-RDSessionCollectionConfiguration ne définit pas la propriété personnalisée camerastoredirect:s:value.
- Correction d’une instabilité du mode IME dans le scénario RemoteApp. Nous devons installer cette mise à jour sur le serveur Remote Desktop et le client Remote Desktop.
- Correction d’un problème qui entraînait l’apparition de la barre d’outils IME même lorsque RemoteApp était fermé.
- Correction d’une fuite de mémoire de groupe de pages des clés de registre pour l’ID du bureau à distance se produisant dans explorer.exe.
- Des ajustements mineurs ont été apportés aux couleurs du thème de contraste, notamment pour rendre les liens hypertextes plus distincts lorsque vous les survolez avec le thème désert.
- Correction de ce qui empêchait narrator et d’autres lecteurs d’écran d’annoncer l’ouverture du menu Démarrer dans certains cas.
- Correction d’un problème qui se produit si l’index de recherche est corrompu de certaines manières ; une erreur se produit lors de la tentative de recherche à l’aide de la barre des tâches ou de l’explorateur de fichiers.
- Correction d’un problème qui empêchait la fenêtre de recherche de s’afficher sur un moniteur secondaire.
- Correction d’un problème qui pouvait entraîner la perte du focus de la fenêtre de l’Explorateur de fichiers lors du mappage d’un lecteur réseau.
- Correction d’un problème qui faisait parfois apparaître l’écran de verrouillage en noir si vous configuriez le diaporama.
- Correction d’un problème de fiabilité avec LogonUI.exe, qui affecte l’affichage du texte d’état du réseau dans l’écran des informations d’identification.
- Correction d’un problème qui vous empêchait d’ouvrir plusieurs instances d’une application en cliquant avec la touche Shift sur l’icône de l’application dans la barre des tâches.
- Mise à jour de la disposition visuelle et des animations de l’icône de chat dans la barre des tâches.
- Suppression de l’avertissement concernant la perte du travail non sauvegardé d’autres personnes lors de l’arrêt ou du redémarrage si aucun autre utilisateur n’est connecté.
- Suppression d’un problème qui pouvait se produire lors de la configuration de la politique « Supprimer les profils d’utilisateur plus anciens qu’un nombre de jours spécifié lors du redémarrage ». Si un utilisateur est connecté depuis plus longtemps que la durée spécifiée dans la politique, l’appliance peut supprimer les profils de manière inattendue au démarrage.
- Correction d’un problème qui ne permet pas d’établir une connexion avec le service RDP (Remote Desktop Protocol) ou qui interrompt immédiatement une connexion RDP dans certaines circonstances.
- Correction d’un problème qui pouvait entraîner des retards de saisie pour certaines souris et claviers Bluetooth.
- Correction d’un problème qui empêchait l’ouverture du menu Démarrer après une mise à jour du pilote vidéo.
- Amélioration de la précision des estimations du temps d’inactivité lorsque les estimations sont d’au moins deux minutes ou plus.
- Correction d’une fuite de mémoire du contrôleur de domaine LSASS (Local Security Authority Subsystem Service) signalée dans les déploiements de PAM (Privileged Access Management).
- Correction d’un problème qui se produit lorsque le cache de liens du Lightweight Directory Access Protocol (LDAP) est plein et que la bibliothèque client LDAP reçoit une référence.
- Correction d’un problème dans Adamsync.exe qui affecte la synchronisation de sous-arbres Active Directory de grande taille.
- Correction d’un problème qui provoquait un plantage lorsque les fichiers hors ligne sont activés. Par conséquent, CscEnpDereferenceEntryInternal maintient des verrouillages parentaux.
Nous avons ajouté la possibilité de configurer les adresses IP délimitées par des points (.) sans les distinguer des noms d’hôtes complets dans les paramètres de stratégie de groupe suivants :