Alors que Microsoft annonce l’arrivée d’un Windows 10 unifié pour tous les types d’appareils, le Windows Store va suivre le mouvement de l’unification.
Que cela soit sur un ordinateur, un smartphone ou une tablette, l’intention de Microsoft est de proposer une même plateforme unifiée Windows 10, avec bien entendu une interface adaptée de cas en cas.
Cette unification du système d’application va forcément induire une unification des applications, qui vont devenir universelles. Pour les proposer aux utilisateurs, le Windows Store devra donc immanquablement se mettre au diapason. C’est ainsi que le store va devenir unifié, peu importe la plateforme depuis laquelle on y accède.
En agissant de la sorte, l’idée de Microsoft serait également d’avoir la main mise sur la distribution d’applications, au même titre qu’Apple et son Mac App Store. Mais pour y parvenir, l’éditeur de Redmond devra convaincre les éditeurs et développeurs pour qu’ils passent à l’avenir par ce canal de distribution pour la diffusion de leurs applications.