Microsoft compte que le magasin d’applications de Windows 10 Pro soit une fonctionnalité à part entière de son nouveau système d’exploitation. C’est de cette manière que les entreprises pourront entièrement le paramétrer.
Windows 10 apportera son lot de nouveautés et de nouvelles fonctionnalités. Dans le but de séduire les entreprises, Microsoft compte apporter de nouvelles fonctionnalités dans la version Pro à même de faciliter la gestion centralisée de la flotte informatique d’une société.
C’est ainsi que la firme de Redmond proposera un magasin d’applications spécifiques pour Windows 10. Dans le cas des entreprises, Microsoft va aller encore plus loin.
D’après un billet publié sur son blog, Microsoft annonce que le Store de Windows 10 sera la même, quel que soit le terminal utilisé pour y accéder. Les entreprises auront la possibilité d’y créer un espace privé dans lequel elles pourront proposer des applications issues du Windows Store, mais aussi des applications business créées par l’entreprise elle-même. Le DSI d’une entreprise pourra par ailleurs définir des droits d’accès pour différencier un utilisateur d’un autre.
Par une telle initiative, l’idée de Microsoft est bien évidemment de tenter de séduire au maximum les entreprises en leur proposant des outils à même de leur simplifier la tâche au quotidien.
Ca existe déjà chez Apple, et en production, pas en idée.