La fonctionnalité Continuum de Windows 10 Mobile ne sera bientôt plus uniquement réservée aux Lumia 950 et 950 XL. D’autres smartphones devraient bientôt être compatibles.
Continuum est une fonctionnalité de Windows 10 Mobile. Elle permet de connecter son mobile à un écran de PC ou écran TV au travers d’un connecteur Display Dock ou un adaptateur sans fil. L’interface affichée prend alors l’aspect d’un bureau sous Windows 10 permettant d’utiliser certaines applications avec une souris et un clavier. Jusqu’à présent, elle est réservée aux nouveaux terminaux haut de gamme, c’est-à-dire uniquement les Lumia 950 et 950 XL pour le moment.
Sur son site officiel, Microsoft indique son intention que Continuum soit prochainement compatible avec d’autres smartphones. Alors que le Lumia 950 embarque un SoC SnapDragon 808 et que le Lumia 950 XL est doté d’une SnapDragon 810, il est en effet annoncé que le SoC SnapDragon 617 est désormais pris en charge. Cette puce de Qualcomm se compose de huit cœurs Cortex A53 cadencés à 1,5 GHz épaulé par un Adreno 405 pour la partie graphique.
Ce ne sont pas de nombreux smartphones qui vont désormais prendre en charge Continuum vu que seul le NuAns Neo embarque à ce jour un SnapDragon 617 et fonctionne avec Windows 10 Mobile. Ce modèle est inconnu sous nos latitudes vu qu’il est réservé au marché japonais. Cela ne signifie pas forcément grand-chose. Le prochain MWC de Barcelone pourrait servir à présenter d’autres modèles de smartphones compatibles.
Il est bon de rappeler que Microsoft préconise 2 Go de mémoire vive et une dalle 720p pour faire fonctionner Continuum. L’éditeur recommande même 4 Go de RAM et un écran Full HD pour des performances optimales.