Le mois de janvier 2015 risque d’être un grand moment pour Windows 10. En effet, Microsoft promet de l’« excitation » pour les administrateurs système.
On sait déjà que Microsoft prévoit de faire une présentation des progrès de Windows 10 au mois de janvier sur la base de l’avis des utilisateurs. Il est également prévu que la firme de Redmond dévoile les principales nouveautés et caractéristiques de son futur système d’exploitation pour les entreprises.
Un représentant de Microsoft Australia vient par ailleurs de déclarer à The Reg que les administrateurs systèmes et les utilisateurs en entreprises devront être très attentifs à la build de Windows 10 qui sortira au mois de janvier. Il déclare notamment que « Il faudra être sûr de faire remonter des commentaires, car il s’agira certainement de la dernière occasion d’influencer la version définitive ».
Cette personne annonce également un gel des fonctionnalités avant une grosse mise à jour à l’occasion de la conférence Build 2015 dédiée aux développeurs.
Interrogée au sujet de l’intégration de Windows 10 avec la prochaine version de Windows Server, cette personne préfère dégager la question en touche plutôt que d’y répondre. Cela pourrait signifier que tout n’est pas encore clair ou que tout n’est pas encore sur les rails de ce côté-là.
Alors que Microsoft a déjà révélé l’instauration d’un App Store unifié pour Windows 10, y compris une zone dédiée à l’entreprise, on apprend aussi que l’idée de la firme de Redmond serait d’aligner les mises à jour de Windows 10 sur celle d’Office 365, c’est-à-dire sur une base trimestrielle.
Le mois de janvier 2015 s’annonce donc particulièrement instructif au sujet de Windows 10.