Microsoft annonce que Windows 10 sera disponible à partir du 29 juillet et ouvre dès à présent les réservations pour son nouveau système d’exploitation.
La sortie de Windows 10 se précise de plus en plus. Alors que l’été était évoqué pour sa sortie, on sait désormais que cela sera le 29 juillet. En effet, Microsoft vient d’annoncer que son nouveau système d’exploitation sera disponible à partir de cette date.
La firme de Redmond a annoncé que la mise à jour vers Windows 10 sera gratuite pour les utilisateurs grand public de Windows 7 et Windows 8.1. Dès à présent, ces utilisateurs peuvent commander leur version du très attendu système d’exploitation Windows 10.
Joe Belfiore, le responsable du secteur mobile de Microsoft, a utilisé Twitter pour déclarer : « July 29 is the date! Windows 10 for all! Tell friends & family: RESERVE YOUR COPY NOW to get it on day 1! » (« Le 29 juillet est la date. Windows 10 pour tous! Dites-le à vos amis et à votre famille : RÉSERVEZ VOS COPIES MAINTENANT pour l’avoir le 1er jour ! »
Il est bon de rappeler que les utilisateurs éligibles à cette mise à jour auront une année pour passer gratuitement à Windows 10. Ils recevront une notification dans leur barre d’état, en bas à droite de leur écran. Il suffit de cliquer dessus pour réserver leur licence.
Alors que Windows 10 va donc prochainement remplacer le très critiqué Windows 8, il est bon de rappeler que toutes les versions du futur système d’exploitation de Microsoft ne seront pas disponibles simultanément. Les versions pour tablettes et smartphones sont notamment attendues pour plus tard.
Il est aussi bon de rappeler que Windows 10 sera la « dernière » version de Windows, ce qui ne signifie pas que Microsoft va arrêter son système d’exploitation, mais que sa philosophie d’évolution va changer, un peu comme OS X d’Apple, c’est-à-dire sous la forme de mise à jour qui apportera des correctifs, mais aussi de nouvelles fonctionnalités.
Windows 10 étant a final disponible pour les ordinateurs de bureau, les ordinateurs portables, les tablettes, les smartphones, mais aussi la console Xbox et le casque HoloLens, il sera un écosystème cohérent qui s’appuiera sur les applications universelles. De fait, peu importe la plateforme, tout le monde accédera à la même boutique en ligne, unique.
Pour ceux qui ne connaissent pas encore Windows 10, il est également bon de préciser que ce nouveau système d’exploitation aura un menu « Démarrer », un système « Continuum » pour passer du mode bureau classique à celui de tactile, ou encore que le navigateur Internet Explorer sera remplacé par le nouveau butineur Microsoft Edge, sans oublier l’arrivée de l’assistant personnel Cortana.