Windows 10 : les ingénieurs de Microsoft ont commencé à coder Redstone

Hicham EL ALAOUI
Rédigé par Hicham EL ALAOUI

Redstone est attendu en tant première mise à jour majeure de Windows 10. Alors qu’elle ne devrait arriver que l’année prochaine, les ingénieurs de Microsoft ont commencé à travailler dessus.

Depuis que l’on parle de Windows, on a appris que Microsoft a déjà prévu plusieurs mises à jour de son nouveau système d’exploitation. La première à arriver devrait être Threshold 2, une mise à jour qui est attendue d’ici quelques semaines.

Threshold 2 serait une mise à jour mineure qui apporterait les quelques petites fonctionnalités qui n’ont pas pu être incluses d’emblée à Windows 10, ainsi que de nouveaux réglages. Une application de messagerie et les extensions pour Edge sont notamment attendues.

En fait, la véritable mise à jour qui est attendue pour Windows 10 est Redstone, une mise à jour qui sera, elle, majeure, à l’image de ce que Windows 8.1 a été à Windows 8.

Il est encore trop tôt pour détailler les nouveautés et fonctionnalités qui arriveront avec Redstone vu que cette mise à jour n’est pas attendue avant plusieurs mois, vraisemblablement en été de l’année prochaine, un an après la sortie de Windows 10.

Selon les dernières rumeurs, Microsoft aurait planifié le développement de Redstone au cours des deux derniers mois, notamment en détaillant toutes les fonctionnalités à envisager. Depuis quelques semaines, cette mise à jour serait désormais passée au stade du développement avec les ingénieurs de Microsoft qui auraient commencé à élaborer les premières lignes de code.

Vraisemblablement, les premières builds de Redstone seront identifiées par un numéro 11xxx. Il semble également qu’une nouvelle branche de développement a été élaborée. Plusieurs références dans ce sens ont déjà été repérées, comme rs1_onecore_mqbase1, qui fait clairement référence à Redstone, au même titre que th2_ fait référence à Threshold 2.

Vu que le développement de Redstone semble avoir commencé, on devrait commencer relativement rapidement à avoir des fuites sur ce que comportera cette première mise à jour majeure de Windows 10.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile