Quatre semaines après son lancement, Windows 10 est déjà installé sur plus de 75 millions de machines, c’est ce qu’a annoncé Microsoft.
C’est mercredi, exactement quatre semaines après le lancement de Windows 10 le 29 juillet dernier, que Microsoft a annoncé que son nouveau système d’exploitation est déjà installé sur plus de 75 millions d’appareils. L’annonce a été faite sur Twitter par Yusuf Mehdi, le vice-président du groupe.
Sur le réseau social, Yusuf Mehdi précise également que « ça augmente tous les jours ».
Avec 14 millions de PC équipés en 24 heures, 75 millions en 4 semaines, Windows 10 se déploie très rapidement à travers le monde. Il est tout de même bon de rappeler que l’objectif avoué de Microsoft est que son système d’exploitation équipe 1,5 milliards d’appareils d’ici 2018. Si les premiers chiffres sont encourageants au sujet du succès de Windows 10, le chemin est encore long jusqu’à ce que l’objectif fixé soit atteint.
Il est d’ailleurs bon de préciser à ce sujet que le lancement de Windows 10 est pour le moment facile vu qu’il s’agit essentiellement de la mise à jour qui est gratuitement proposée aux possesseurs d’une version de Windows 7 ou Windows 8. Cela risque de s’annoncer plus compliqué pour faire migrer les utilisateurs de Windows XP et Windows Vista, mais aussi les entreprises, vu qu’ils devront eux tous payés vu qu’ils sont privés de l’opportunité de pouvoir profiter de la mise à jour gratuite vers Windows 10.