Lancé il y a à peine un mois, Windows 10 pèse déjà lourd en terme de parts de marché vu qu’il représente déjà 6% du marché.
C’est le 29 juillet dernier que Microsoft a lancé Windows 10, c’est-à-dire il y a moins d’un mois. En matière de chiffres, Microsoft a pour le moment seulement annoncé qu’il avait été installé sur 14 millions de terminaux dès sa première journée de déploiement mondial. La question est bien évidemment de savoir si l’engouement s’est poursuivi ?
La réponse est oui selon les chiffres de StatCounter.
En moins d’un mois, Windows 10 s’est déjà accaparé 6% de parts de marché, ce qui en fait d’ores et déjà un poids lourd dans la balance mondiale.
Mieux que cela, Windows 10 a déjà dépassé Windows 8 en termes de parts de marché, ce qui est normal vu que la mise à jour vers le nouveau système d’exploitation est gratuite pour ses utilisateurs.
L’ascension de Windows 10 est si rapide qu’il s’apprête aujourd’hui à dépasser les 12% de parts de marché d’OS X, d’ici quelques semaines certainement, dans la foulée, il devrait dépasser rapidement Windows XP et Windows 8.1.
Par contre, il faudra certainement beaucoup plus de temps pour rattraper Windows 7, le système d’exploitation qui domine confortablement le marché avec plus de 50% de parts de marché.