C’est ce lundi qu’Alain Ducasse et Webedia ont annoncé le lancement d’une « université du goût », un site à la Wikipédia qui proposera de la gastronomie en ligne.
En lançant, une « université du goût » en ligne, Alain Ducasse et Webedia comptent imposer un site internet qui ambitionne de devenir le « Wikipédia de la gastronomie ». À partir de mai prochain, ce site proposera gratuitement des recettes d’amateurs, mais aussi des recettes de grands chefs en tant que contenu premium sur abonnement (environ 5€/mois).
Outre les recettes, cette « université du goût » prévoit aussi de livrer des informations sur les produits, des conseils sur les producteurs et les établissements, et bien évidemment de la publicité sous forme de sponsoring et de parrainages de la part d’entreprises liées à la gastronomie.
Pour le groupe Alain Ducasse et le groupe internet Webedia, l’ambition est de décrocher entre 15 000 et 20 000 abonnements en 2014, avant d’envisager une extension à l’international avec des traductions en anglais, espagnol, japonais, etc.
Alors que de nombreux sites culinaires existent déjà, est-ce que cette « université du goût » va vous séduire ?