L’intention de WhatsApp est de se lancer sur le marché des appels vidéo. Une version bêta pour Android est dès à présent disponible avec cette nouvelle fonctionnalité.
L’application de messagerie WhatsApp compte bien pouvoir aussi passer des appels vidéo dans un avenir proche comme le prouve une version bêta pour Android qui est d’ores et déjà disponible. Comme l’explique Android Police, cette nouvelle fonctionnalité permet de passer des appels vidéo à l’aide d’une interface très proche de celle proposée par FaceTime.
Pour installer cette version bêta de l’application WhatsApp permettant de passer des appels vidéo, il faut télécharger son fichier APK. Une fois installée, il suffit d’appuyer sur l’icône téléphone et de choisir « Appel vidéo ». Il est important de préciser que la personne que vous contactez doit aussi avoir installé cette version pour pouvoir profiter de cette nouvelle fonctionnalité.
Les essais réalisés en Wi-Fi ne montrent aucun défaut de qualité. Par contre, en 4G, l’image est légèrement moins fluide sans être trop altérée, avec une intelligibilité de la conversation qui reste toujours aussi bonne. Lors d’un appel vidéo, le visage de la personne contactée s’affiche en plein écran alors qu’une petite vignette en bas à droite affiche l’image que votre interlocuteur reçoit.
En décidant de se lancer dans les appels vidéo, WhatsApp, respectivement Facebook (sa maison-mère), vient contrarier Google qui vient de lancer ses applications Allo et Duo. Les deux groupes ne comptent clairement se laisser aucun répit dans leur bataille.