Volvo donne des airs de mauvais garçon au XC90 R-Design

Hicham EL ALAOUI
Rédigé par Hicham EL ALAOUI

Le XC90 R-Design est une nouvelle version du SUV de Volvo. Plus sportive et plus agressive, la voiture a des airs de mauvais garçon.

Le SUV XC90, le produit phare de Volvo, a aussi droit à sa version R-Design. La recette est toujours la même : un design extérieur plus dynamique avec l’ajout de détails pour lui donner un air plus sportif. Pour certain, cela revient à lui donner des airs de mauvais garçon.

L’extérieur a droit à une foule de modifications, que cela soit la calandre noire laquée aux contours argentés, le bouclier spécifique, les jantes alliage 20 pouces noires diamantées, les coques de rétroviseur argentées ou encore la double sortie d’échappement rectangulaire chromée. L’intérieur n’est pas oublié avec une sellerie mixte tissu/cuir avec surpiqûres, des incrustations en aluminium, un pommeau de levier de vitesse en cuir, des seuils de porte R-Design avant et arrière, des tapis de sol spécifiques, un pédalier en aluminium et un volant sport R-Design.

Les conducteurs, qui ont l’intention d’être pilotes peuvent aussi ajuster la suspension pneumatique, la force de feedback du volant ou encore la réponse de la transmission. Vous l’aurez compris, l’idée est de procurer un sentiment sportif au SUV.

« Le lancement du XC90 R-Design rend le SUV sept places encore plus distinctives et dynamiques qu’avant. Son allure sportive détonne sur la route alors que son équipement supplémentaire fait en sorte que l’intérieur soit aussi luxueux que très étonnant », a commenté Nick Connor, le directeur général de Volvo Car UK.

Le pack R-Design peut être combiné avec n’importe quelle motorisation de l’actuel XC90, diesel, essence ou hybride. Il est tout de même facturé 13 650 euros.

TAGGED :
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile