Après avoir annoncé l’observation d’une activité inhabituelle concernant les données de paiement de ses clients, Home Depot annonce le piratage des données de 56 millions de cartes bancaires.
Début septembre, Home Depot a signalé avoir observé une activité inhabituelle autour des données de paiement de ses clients. Ce n’est que plus tard que l’enseigne américaine reconnait une intrusion informatique dans ses serveurs.
C’est dans ce contexte que le groupe Home Depot a annoncé que tous les clients ayant utilisé, depuis le mois d’avril, une carte bancaire pour régler un achat dans l’un de ses magasins aux États-Unis et au Canada sont potentiellement concernés par le vol de ces données de paiement. Si l’enseigne ne dévoile pas le nombre de clients affectés par ce vol, le New York Times n’hésite pour sa part pas à avancer le nombre de 60 millions de cartes de paiement compromises.
Aujourd’hui, Home Depot indique que ce sont les données de 56 millions de cartes bancaires qui ont été « mises en péril » !
Alors que le précédent record en la matière était détenu par Target avec 40 millions de cartes de paiement compromises, Home Depot repousse encore plus loin le nouveau record en la matière.
Pour finir, il est bon de préciser qu’il semble que les pirates aient utilisé une variante de BlackPOS pour perpétrer leur méfait.