Vivre l’expérience Star Wars, c’est ce que va proposer le HTC Vive

Hicham EL ALAOUI
Rédigé par Hicham EL ALAOUI

Industrial Light & Magic, le studio d’effets spéciaux en charge en charge de « Star Wars : Le Réveil de la Force » avait déjà proposé de découvrir les décors du film avant sa sortie au travers de vidéos à 360 degrés. Avec « Star Wars : Trials on Tatooine » (« Star Wars : Entraînements sur Tatooine »), le studio va encore plus loin.

A l’occasion du lancement du casque de réalité virtuelle HTC Vive, Industrial Light & Magic va donc proposer « Star Wars : Trials on Tatooine », des contenus spécifiques qui plongeront l’utilisateur dans l’expérience Star Wars, une immersion qui le mettra dans la peau d’un chevalier Jedi.

Cette expérience est qualifiée de « expérience cinématographique de réalité virtuelle ». En clair, il ne s’agit pas d’un jeu où il sera réellement possible d’interagir, mais de contenus adaptés à la réalité virtuelle qui permettront d’appréhender tout son potentiel immersif.

Ainsi, selon la bande-annonce, la personne se retrouvera face au Faucon Millenium, à R2-D2, ou encore à des vaisseaux de l’Empire. Elle pourra même se battre, sabre-laser à la main, contre des Stormtroopers.

Vu que le HTC Vive est pourvu de manettes permettant de manier des objets avec précision dans le monde virtuel, est-ce qu’elles seront réellement utilisées pour manier le sabre-laser ? Cela reste à vérifier. Ce qui est certain, c’est que l’expérience s’annonce grandiose, une expérience qui devrait séduire tous les fans de la saga Star Wars.

À ce que l’on sait pour le moment, « Star Wars : Trials on Tatooine » devrait être gratuit. Par contre, est-ce que cela va servir de base à un futur véritable jeu ? Cela reste de la pure supposition pour le moment. On peut tout de même l’espérer.

L’annonce de la sortie de « Star Wars : Trials on Tatooine » pour le lancement du HTC Vive démontre clairement que les contenus seront le nerf de la guerre entre les nombreux casques qui seront proposés sur le marché.

Alors que la concurrence s’annonce rude, est-ce qu’il y aura de la place pour tout le monde ? Est-ce que les clients vont acheter plusieurs casques simplement pour profiter des contenus exclusifs ? Ce sont autant de questions qui sont sans réponse pour le moment. [VIDÉO]

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile