Les concepts utilisant le terme « Vision » sont souvent associés au célèbre jeu automobile Gran Turismo. Ce n’est pas le cas avec le Vision Tokyo dont Mercedes a publié une première image teaser.
Il ne faut surtout pas croire que toutes les voitures affublées du terme « Vision » sont virtuelles et faites pour être intégrées au célèbre jeu automobile Gran Turismo. Ce mot peut aussi avoir son sens littéral pour un constructeur, c’est-à-dire signifier sa vision du futur.
C’est justement le cas de la Vision Tokyo annoncée par Mercedes, une vision de la future de la voiture autonome, ou plutôt du monospace en l’occurrence.
La Vision Tokyo est un concept de monospace autonome de Mercedes
C’est par une image teaser que Mercedes annonce ce concept Vision Tokyo, une voiture qui sera présentée au salon de Tokyo qui va ouvrir ses portes d’ici quelques jours. Si le salon japonais a été choisi pour y présenter ce concept, c’est parce que la firme allemande sait pertinemment que les Nippons sont particulièrement amateurs de nouvelles technologies, pour ne pas dire pionnier en la matière.
Comme il ne s’agit que d’une image pour le moment, on ne sait encore pratiquement rien au sujet de cette voiture, hormis le fait qu’il ressemble à un monospace plutôt imposant.
La seule chose qu’on sait à son sujet est ce que Mercedes en dit, à savoir qu’il s’agit d’un concept « autonome, luxueux et progressif ».
D’ici quelques jours, au moment de l’ouverture du salon de Tokyo, nous en serons certainement plus au sujet de ce Vision Tokyo.
Les constructeurs automobiles multiplient leurs visions de la voiture autonome de demain. Croyez-vous qu’elle ressemblera réellement à cela ?