WireLurker est un virus de type malware qui vise les ordinateurs sous OS X dans le but d’attaquer les iPhone et iPad sous iOS.
C’est par une publication de la société de sécurité Palo Alto Networks que l’on apprend que le virus WireLurker sévit actuellement en Chine. De type malware, ce virus possède l’originalité de s’en prendre aux plateformes OS X et iOS.
Concrètement, après avoir infecté un ordinateur sous OS X, le virus WireLurker contaminerait les iPhone et iPad qui lui sont connectés par le biais d’un port USB. Son but serait de dérober des informations personnelles de l’utilisateur telles que le contenu du carnet d’adresses, voir des informations de paiement.
WireLurker a été découvert dans plus de 400 logiciels proposés sur le site alternatif Maiyadi App Store, une plateforme concurrente au Mac App Store.
Il est à préciser que ce virus serait autant capable de contaminer un iPhone jailbreaké que non jailbreaké. La seule solution pour s’en protéger actuellement est la prévention en n’installant aucun logiciel dont la source n’est pas fiable.