Maintenant que Google a changé quelques lignes des conditions de Gmail, il lui sera légalement possible de lire tout votre courrier électronique.
Alors que Google s’est offusqué des pratiques de la NSA vis-à-vis des internautes, le géant du web a nettement moins de scrupules à en faire de même. Il est vrai que la grosse différence est que Google va le faire en doute impunité et légalité.
Pour parvenir à ses fins, Google a simplement modifié quelques lignes des conditions de Gmail. Par cette modification, la firme de Mountain View explique se donner le droit de lire le contenu de vos mails pour lutter contre les spams et les malwares, mais aussi, et surtout pour cibler vos besoins en matière de publicités.
De plus, grâce à cette modification des conditions mises désormais noir sur blanc, il ne sera plus possible d’attaquer en justice Google.
Dès lors, la plus grande prudence est de mise dans vos emails si vous ne voulez pas recevoir de la publicité trop « dérangeante ».
Pour finir, petit détail Google a appliqué ce changement juste après que des internautes américains aient tenté de lancer une action en justice pour violation de la vie privée. Si le juge a débouté la plainte au motif que les cas n’étaient pas assez similaires, les nouvelles conditions vont mettre tout le monde d’accord en rendant Google intouchable à ce sujet.