La grogne fait rage sur les forums, le vice de fabrication dont sont victimes de nombreux MacBook Pro 2011 ne provoque aucune réaction d’Apple. Une plainte pourrait être déposée.
Un vice de fabrication touchant les MacBook Pro 2011 font que, après deux ou trois ans d’utilisation, la carte-mère surchauffe au point de rendre l’ordinateur inutilisable. Alors que ce problème frappe un grand nombre d’ordinateurs, les plaintes se multiplient sur les forums et dans les Apple Store.
Malgré cela, notamment une pétition rassemblant déjà plus de 10 000 signatures, Apple n’a toujours pas réagi à l’heure actuelle.
La situation pourrait rapidement évoluer maintenant que le cabinet d’avocats Whitfield Bryson & Mason LLP de Washington DC a publié un message annonçant son intention de mener une enquête contre Apple dans l’intention d’éventuellement lancer une action en recours collectif.
L’affaire pourrait vite devenir très compliquée pour Apple vu que ce cabinet d’avocats a déjà poursuivi en justice Google, Lenovo, HP et Sony pour des affaires similaires.