Alors que Skype est la référence en matière de voix par IP sur les PC, l’application de Microsoft pourrait prochainement devoir faire face à un rude concurrent : Viber.
Si Skype est la référence en matière de voix par IP sur les PC, c’est Viber en est de même pour les utilisateurs de smartphones. C’est fort du nom que l’application a su se faire sur les terminaux mobiles que Viber compte maintenant s’attaquer au segment des PC, donc de venir directement concurrencer Skype.
Actuellement proposé pour iOS, Android, BlackBerry, Windows Phone, Viber compte aussi sur ses versions pour Windows et Mac OS pour séduire les utilisateurs de la voix sur IP. Il faut dire que l’application est très complète en gérant aussi bien la messagerie texte que vocale, tout en proposant une interface plus moderne que celle de Skype.
Dans cette bataille qui s’annonce, la grosse force de Viber sera sa faculté à fonctionner sur toutes les plateformes, d’ailleurs un simple clic permet de transférer une discussion vocale d’un appareil à un autre.