Le constructeur italien de voitures sportives Lamborghini devrait établir un nouveau record de ventes cette année grâce au succès du Huracan.
Après plusieurs années de crise suite à la baisse de la demande due à la crise financière, le constructeur italien de voitures sportives Lamborghini a redressé la barre, notamment en réalisant une année record l’année dernière. Cette année devrait même être encore meilleure.
« Nous allons faire mieux que l’an dernier, c’est sûr, qui était déjà une année record », a déclaré Stephan Winkelmann, le patron de Lamborghini.
Pour rappel, en 2014, Lamborghini avait augmenté ses ventes de 19% pour atteindre les 2 530 exemplaires vendus.
Stephan Winkelmann précise que les États-Unis demeurent le plus gros marché de la marque, mais aussi que les ventes en Chine devraient « légèrement progresser ». « La Chine est un pays qui ne croît plus depuis quelques années pour nous, mais cette année nous allons contre la tendance grâce à notre nouveau modèle Huracan », a-t-il précisé.
Histoire de soutenir le succès du modèle Huracan, Lamborghini a profité du Salon de Francfort pour y présenter une déclinaison cabriolet nommée Spyder, une voiture qui sera en vente à partir du printemps prochain.
« Nous ne cherchons pas de records de ventes en permanence, car nous voulons toujours vendre moins que la demande, pour cultiver l’image de marque de Lamborghini », a rappelé Stephan Winkelmann.
Pour rappel, en compagnie de Bugatti et Bentley, Lamborghini fait partie des marques ultra-luxe du groupe automobile Volkswagen.