Depuis quelques jours, Valve a rendu disponible au téléchargement Steam OS et a commencé à livrer la surpuissante Steam Machine aux testeurs. Il est temps de livrer les premières impressions.
Le très attendu système d’exploitation Steam OS est enfin disponible au téléchargement en version bêta. Largement basée sur Debian 7, cette distribution GNU/Linux se distingue principalement par une interface drastiquement remodelée pour être adaptée au fonctionnement sur la télévision.
Étant en version bêta, on installation est pour le moment déconseillée sauf aux pour les impatients qui disposent d’une machine adaptée, à savoir équipée d’une carte graphique nVidia et supportant l’UEFI. De plus, la fonctionnalité permettant de lire en streaming ses jeux Windows n’est pas encore disponible.
Par contre, les heureux testeurs de la Steam Machine sont aux anges, car avec son processeur Intel Core-I5 4570 quad-core cadencé à 3,20 GHz, ses 16 Go de mémoire vive et sa carte graphique nVidia GTX 780, ses performances décoiffent au point de mette KO des consoles de jeu comme les toutes récentes PS4 ou Xbox One.
Au final, la patience est encore de mise pour le grand public, mais ces sorties démontrent que l’univers Steam OS est en plein développement avec déjà des résultats plus que prometteurs.
En week-end dernier, des heureux gamers ont reçu une énorme boite en bois.