Désormais indépendante de Sony, Vaio poursuit son chemin en dévoilant le prototype d’une tablette convertible haut de gamme dédiée aux créatifs.
Durant la dizaine d’années où Sony et Vaio ont travaillé ensemble, de nombreux modèles ont été conçus. Si certains ont été des échecs, plusieurs ont été de belles réussites, tant commerciales que technologiques. Maintenant que Vaio a été cédé à un fonds d’investissement, la marque poursuit son chemin de manière indépendante en dévoilant le concept alléchant d’une tablette convertible haut de gamme dédiée aux créatifs.
C’est à l’occasion de la conférence Adobe Max que Vaio a dévoilé son Prototype Tablet PC, une tablette haut de gamme équipée d’un étui-clavier détachable. Conçue pour les créatifs, le surprenant ratio 3:2 de l’écran IPS de 12,3 pouces est parfaitement adapté aux photographes professionnels qui utilisent souvent ce ratio, d’autant plus que sa définition de 2560 x 1704 pixels et la restitution de 95% de l’espace colorimétrique Adobe RGB sont autant d’arguments qui penchent en faveur de ce modèle.
Hormis l’écran, le Prototype Tablet PC de Vaio est équipé d’un processeur Intel Core quad-core et d’un GPU Iris Pro, de deux ports USB 3.0, d’une sortie mini DisplayPort, d’une sortie HDMI, d’un port Gigabit Ethernet escamotable et d’un lecteur de carte SD ultrarapide compatible UHS-II. La taille de la RAM et de l’espace de stockage n’ont par contre pas été communiquées.
Pour autant que la finalisation de ce prototype se réalise, cette tablette pourrait être proposée à un prix avoisinant les 1 800 euros, un tarif qui comprendrait également un stylet à plusieurs niveaux de pression.