Microsoft dévoile Office 2010 pour entreprises, la dernière version de la suite de logiciels de productivité. 7,5 millions d’utilisateurs ont téléchargé la version bêta d’Office 2010 à ce jour. Après Windows 7 le succès le plus important du Microsoft.
Pour Microsoft, l’Office est la vache à lait réel. Office représente tout de même 29 % des revenus de l’entreprise, et 51 % de son bénéfice d’exploitation. 60% des ventes d’Office se font via les contrats pluriannuels passés avec les entreprises. Or ces dernières sont encore très prudentes quant à leurs investissements en équipements et logiciels.
Microsoft pense que la nouvelle version de sa suite bureautique devrait connaître un démarrage fulgurant. Cette version est plus agile et plus branchée que les suites précédentes, inclut non seulement des fonctions de réseautage social, elle comprend aussi une nouvelle application Web.
Mais il existe des alternatives comme OpenOffice et Google Docs, qui permettant d’éditer des documents et feuilles de calcul, etc. Google docs en ligne est une suite bureautique en ligne. Google Documents accepte les formats de fichier les plus courants (DOC, XLS, ODT, ODS, RTF, CSV, PPT, etc.
« inclut non seulement des fonctions de réseautage social, elle comprend aussi une nouvelle application Web »
Est ce bien nécessaire ? Pourquoi ne pas aller plutôt vers la simplification, Office c’est déjà bien compliqué pour les débutants…