C’est grâce à un accord de coopération entre Porsche et Playmobil qu’une 911 Carrera S va être proposée par le fabricant de jouets allemand.
Avec plus de 60 millions de boîtes de jeu vendues dans le monde l’année dernière, l’entreprise allemande Playmobil ne connait pas la crise depuis sa création en 1974.
Grâce à un accord de coopération conclu avec Porsche, Playmobil va proposer une Porche 911 Carrera S rouge. Pourvu d’un hard-top, le modèle est convertible de coupé en cabriolet. Le fabricant de jouets est parvenu à reproduire la voiture d’une manière particulièrement fidèle. Dans l’habitacle, il est possible d’y loger une ou deux figurines.
Cerise sur le gâteau, Playmobil propose aussi un petit atelier de réparation pour recréer l’ambiance d’un garage, ce qui permettra aux enfants de lever le véhicule à l’aide d’un cric pour changer les roues par des roues d’autres couleurs, ou encore d’ôter l’aileron arrière pour une conduite plus calme.
Par cet accord, Porsche touche un nouveau public, beaucoup plus large. Il va surtout permettre d’entretenir le rêve depuis la plus tendre enfance. Cette 911 Carrera S sera bien évidemment un superbe cadeau pour les têtes blondes mordues de belles mécaniques… ou pour les parents qui veulent faire de leur chérubin de futur porschiste.