Un bug a été détecté quelques jours avant le lancement officiel de Windows Phone. Le combiné de Windows Phone 7 version HTC et HD7 semble souffrir de problèmes de capteur de proximité dans les unités qui ont été distribuées avec un firmware non-final.
En France, 5 modèles seront disponibles le 21 octobre, en provenance de HTC, LG Electronics et Samsung.
Trois fabricants se partageront les premiers le marché français pour Windows Phone 7 : HTC avec 3 modèles (HTC Mozart, HTC Trophy, HTC HD7 ), LG Electronics (LG E900 / Optimus 7) et Samsung (Samsung Omnia 7).
On notera que tous embarquent un processeur Qualcomm SnapDragon 1 GHz optimisé pour Windows Phone 7 et répondant au cahier des charges hardware imposé par Microsoft pour garantir une bonne expérience utilisateur.
O2 a distribué les HD7 lundi à un événement lié au lancement de Windows Phone 7 de Microsoft. Dans une unité donnée à ZDNet UK, l’écran restait parfois activée tandis que des appels étaient faits, ce qui a entraîné parfois des appels suspendues ou mises en attente accidentellement.
Ce problème devrait être évité par un capteur de proximité, ce dernier ne fonctionne pas correctement, ce qui désactive l’écran quand il se tient à côté de la tête de l’utilisateur.
La société productrice de la version HTC prépare une mise à jour qui peut corriger ce problème avant le lancement du Windows Phone 7 le 21 octobre 2010.
Un CD-ROM contenant la mise à jour finale sera envoyé aux opérateurs cette semaine. [VIDÉO]
Windows Phone 7 en photos :
Le HD 7
- Le HTC HD 7 sera proposé aux professionnels chez Bouygues Entreprise. Pourvu d’un écran de 4,3 pouces (800 x 480 pixels), il est 3G, Wi-Fi, Bluetooth, et intègre 8 Go de mémoire interne – non extensible -, et un appareil photo de 5 Mpixels.
- Son processeur est, sans surprise, un Qualcomm Snapdragon de 1 GHz. Hormis son gabarit hors norme, le dos du HD7 comporte une originalité : une béquille qui permet de poser le terminal sur une table sans avoir à le tenir. Le HD 7 pèse 162 grammes.
HTC 7 Mozart : en exclusivité chez Orange
- Proposé à partir de 29 euros, le Mozart affiche un écran de 3,7 pouces (800 x 480 pixels) et une finesse bienvenue. Le Mozart s’oriente multimédia.
Le HTC 7 Trophy
- Ce modèle possède un écran de 3,8 pouces, un appareil photo de 5 Mpixels avec flash LED, il filme en 720p et embarque une mémoire interne de 8 Go. Son poids ? 140 grammes. Il sera disponible chez SFR, à partir de 1 euro avec abonnement.