L’Aquaris E4.5 sous Ubuntu Touch sera bel et bien disponible au courant du mois de février. Il faudra se montrer réactif vu que bq ne prévoit pour le moment que des ventes flash.
La commercialisation de l’Aquaris E4.5 sous Ubuntu Touch était pressentie pour le mois de février. Elle débutera bel et bien comme prévu vu que Canonical et bq viennent d’officialiser le lancement européen du premier smartphone commercialisé sous Ubuntu Touch.
En dehors de la Suède, de l’Espagne, du Portugal et du Royaume-Uni où des opérateurs ont déjà conclu des partenariats pour proposer le smartphone à leur catalogue, l’obtention de l’Aquaris E4.5 pourrait être difficile vu qu’il ne sera proposé que sur la boutique de bq, et cela uniquement par le biais de ventes flash disséminées « sur les prochaines semaines ». Il faudra donc surveiller les comptes Twitter, Facebook et Google+ d’Ubuntu pour connaitre la date, l’heure et l’adresse de ces ventes flash, mais aussi être très réactif.
Avec son écran IPS qHD (960 x 540 pixels), son SoC MediaTek quad-core 1,3 GHz épaulé par 1 Go de mémoire vive, 8 Go d’espace de stockage extensible par microSD, deux capteurs photo de 8 et 5 mégapixels, de la connectivité H+, Wi-Fi b/g/n, Bluetooth 4.0, GPS et un second emplacement SIM, l’Aquaris E4.5 est un terminal plutôt d’entrée/milieu de gamme. Il sera proposé « dans les prochains jours » au tarif de 169,90 euros.