Le service de cartographie Here de Nokia semble intéresser Uber vu que l’entreprise américaine aurait soumis une offre de rachat de 3 milliards de dollars.
Le service de cartographie Here de Nokia est l’un des principaux concurrents de Google Maps. Quel va être son avenir ?
La question se pose alors que le New York Times, citant des sources proches du dossier, affirme que l’entreprise américaine Uber aurait proposé une offre de 3 milliards de dollars pour racheter le service de cartographie Here. Contactée par l’AFP, la société de réservation de véhicule avec chauffeur n’aurait pas souhaité répondre à ce propos.
Toujours selon le New York Times, Uber ne serait pas seul à vouloir racheter Here. Les constructeurs automobiles allemands BMW, Audi (groupe Volkswagen) et Mercedes-Benz (Daimler), alliés au groupe internet chinois Baidu seraient en concurrence en préparant une offre conjointe. À cela, il faut encore ajouter une troisième offre qui émanerait d’un fonds d’investissement.
Alors qu’il y a de la concurrence pour le rachat du système de cartographie Here, il est prévu qu’une décision pourrait être annoncée d’ici fin du mois de mai.