Selon une étude réalisée par une banque d’affaires américaine, les adolescents américains préféreraient Twitter à Facebook.
C’est la banque d’affaires Piper Jaffray qui a publié ce mardi son étude menée auprès des adolescents américains. Son but est de comprendre le comportement vis-à-vis des réseaux sociaux.
C’est comme cela qu’on découvre que 26% des ados interrogés préfèrent Twitter contre 23% pour Facebook, très loin devant les 4% de Tumblr ou les 3% de Google+.
Mais là où ça devient particulièrement intéressant, c’est que cette même étude, menée en début d’année, montrait que plus de 30% des adolescents préféraient Facebook à Twitter. Cela signifie que Facebook a passablement perdu de sa superbe en quelques mois.
Toutefois, financièrement parlant, les analystes de Piper Jaffray estiment que Facebook présente de meilleures opportunités de financement supplémentaires que son concurrent, notamment grâce à la vidéo et à Instagram, et cela malgré l’évolution de la tendance des goûts des adolescents.