Twitter : plus de visibilité sur Google Search

Hicham EL ALAOUI
Rédigé par Hicham EL ALAOUI

Parallèlement à la présentation de ses résultats, Twitter pourrait annoncer un accord avec Google pour plus de visibilité sans son moteur de recherche.

Twitter a plusieurs chantiers en cours, comme celui de la monétisation de ses utilisateurs. Une autre piste suivie par le réseau social est plus structurelle, elle consiste à acquérir plus de visibilité sur le net.

C’est ainsi que, selon certaines sources proches du dossier, Twitter pourrait profiter de la présentation de ses résultats 2014 pour annoncer un accord avec Google. Cet accord permettrait au moteur de recherche d’accéder directement à l’ensemble des contenus publiés sur Twitter, sans passer par des robots d’indexation. En envoyant directement son contenu en flux continu vers Google, le site de microblogging pourrait s’assurer une meilleure visibilité dans Google Search.

Alors qu’un accord similaire avait été conclu en 2009 avant d’être rompu en 2011, il s’agirait en quelque sorte d’une seconde chance.
Toujours selon ces mêmes sources, cet accord pourrait entrer en vigueur au courant du premier semestre et ne prévoirait à priori pas d’aspect publicitaire.

En s’associant à Google qui représente 70% des requêtes aux États-Unis et 90% en Europe, Twitter compte certainement adresser un signe fort aux investisseurs qui semblent sceptiques au sujet de la capacité du service de microblogging à pouvoir conquérir de nouveaux utilisateurs.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile