Est-ce que Twitter lorgnerait du côté de l’e-commerce pour tenter de monétiser ses utilisateurs ? C’est ce que laisse penser son rapprochement de la startup Stripe.
Selon certaines informations relayées par Re/Code, Twitter serait en négociations avec Stripe, une startup proposant des solutions de paiement en ligne. Pour autant qu’un accord aboutisse, on pourrait alors parfaitement imaginer que Stripe fournisse une solution de paiement pour pouvoir réaliser des achats directement depuis le réseau social, par un simple tweet.
Alors que Twitter est déjà en partenariat avec American Express, ce possible accord avec Stripe n’est donc que la continuation d’une démarche déjà entamée, celle d’intégrer des solutions de paiement directement dans le réseau social.
En prenant en considération l’accord passé avec la chaîne de restauration Starbucks, chez qui les clients Twitter peuvent disposer d’un compte et tweeter des cafés virtuels à leurs amis, l’e-commerce semble être une idée qui fait de plus en plus son chemin du côté du réseau social.
Alors, à quand des achats en ligne avec un simple tweet ? Cela semble pour tout bientôt…