Twitter : menace de verrouillage de compte contre les tweets abusifs

Hicham EL ALAOUI
Rédigé par Hicham EL ALAOUI

Pour assurer la sécurité de ses utilisateurs, Twitter met en place une mesure pour verrouiller les comptes en cas de tweets abusifs.

La précédente politique de Twitter contre la violence était trop « étroite » de l’avis du réseau social. C’est pour cette raison qu’elle vient d’être modifiée.

« Les menaces directes et précises de violence contre les autres » ont maintenant été étendues « aux menaces de violence contre autrui et à la promotion de la violence contre autrui », explique Shreyas Doshi, directeur de la gestion des produits chez Twitter. Il ajoute : « Cette mise à jour décrit mieux l’ensemble des contenus interdits et notre intention d’agir lorsque les utilisateurs outrepassent cette ligne ».

C’est ainsi que Twitter se dote aussi de la possibilité de verrouiller un compte pendant un certain temps, le droit de demander à ce que certains tweets soient effacés ou encore de demander aux utilisateurs de confirmer leur numéro de téléphone.

Shreyas Doshi cite en exemple l’utilisation du blocage de compte lorsque plusieurs utilisateurs harcèlent une personne ou un groupe de personnes.

Par la même occasion, Twitter essaie une technologie d’identification des tweets abusifs pour en limiter leur portée. « Cette fonctionnalité prend en compte un large éventail de signaux et de contexte pour trouver une corrélation avec des abus, ce qui comprend l’âge du compte, la similitude d’autres tweets, ou le fait que l’équipe est déterminée dans le passé qu’il s’agissait de tweet injurieux ». « Cela n’affectera pas votre capacité à voir le contenu qui a été explicitement demandé, tels que les tweets des comptes vous suivez. Cette technologie est plutôt conçue pour aider à limiter les conséquences néfastes du contenu abusif ».

Pour finir, Twitter relate avoir reçu des éloges de « Get Safe Online » en fin d’année dernière pour la mise à jour de ses outils de lutte contre le harcèlement.

TAGGED :
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile