Suite aux importants problèmes techniques de lundi, mardi n’a pas été meilleur pour Twitter avec une panne mondiale de plus de 2 heures. La situation semble désormais sous contrôle.
Ce mardi 19 janvier, de 09h30 à 11h45, le site internet de Twitter a été en panne. Cette panne de plus de deux heures a concerné le monde entier. Au lieu des habituels tweets de 140 caractères, le site a affiché un petit robot pour annoncer qu’« une erreur technique est survenue ». Pendant cette panne, aucun flux n’était mis à jour.
The Guardian affirme que cette panne serait due à « interruption de service de quatre de ses cinq interfaces de programmation » (API). De son côté, Twitter n’a pour le moment donné aucune précision au sujet de cette panne. Son service de presse s’est contenté d’assurer que toutes les équipes techniques sont à pied d’œuvre pour résoudre le problème.
Lundi, le cours de l’action Twitter a déjà plongé à la Bourse en raison d’importants problèmes techniques. La panne d’aujourd’hui n’est donc que la continuation des problèmes d’hier. Vu que les investisseurs ont déjà sanctionné le réseau social hier, ils pourraient bien en faire de même aujourd’hui pour ce dysfonctionnement.
Avec cette panne, ce sont des millions de personnes qui n’ont pas pu tweeter. Heureusement pour eux, ce genre de dysfonctionnement n’est pas trop courant. La précédente panne d’ampleur date en effet de 2008.